Conseils pratiques

Le port d'appareils orthodontiques nécessite une modification des habitudes alimentaires et des méthodfes d'hygiène afin d'assurer le succès du traitement. Ci-joints vous trouverez une série de vidéos fournissant des conseils pratiques sur l'hygiène, les restrictions alimentaires et les complications les plus communes durant le traitement orthodontique. Si vous des questions persistent malgré tout ou que vous avez besoin d'explications additionnelles, n'hésitez pas à nous contacter. 

Screen-Shot-2016-03-14-at-6.38.24-PM.png

Brossage des dents

Un bon brossage est primordial durant toute la durée du traitement orthodontique afin de prévenir le développement de caries, de taches blanches sur les dents et la gingivite. Voyez comment bien brosser vos dents en présence des appareils orthodontiques.  

Consulter la vidéo

Screen-Shot-2016-03-14-at-6.47.11-PM.png

Brosse interproximale

La brosse interproximale doit être ajoutée à la routine d'hygiène afin de s'assurer de bien nettoyer la plaque et les débris de nourriture qui peuvent se loger entre le fil orthodontique et les dents.  

Consulter la vidéo

Screen-Shot-2016-03-14-at-6.49.58-PM.png

Soie dentaire

L'utilisation de la soie dentaire demeure importante durant le traitement orthodontique, quoique plus compliquée en raison de la présence du fil orthodontique. L'utilisation d'un enfileur ou d'une soie dentaire de type "superfloss", qui comprend une section rigide, est requis pour faire un travail efficace. 

Consulter la vidéo

Screen-Shot-2016-03-14-at-7.06.18-PM.png

Restrictions alimentaires

Eh oui, malheureusement, il faut modifier nos habitudes alimentaires durant un traitement orthodontique. Règle générale, tous les aliments durs, collants et qui doivent être mastiqués longtemps doivent être évités. La consommation d'aliments sucrés doit être limitée au moment des repas et suivie d'un bon brossage des dents. 

Consulter la vidéo

Screen-Shot-2016-07-05-at-3.33.30-PM.png

Cire orthodontique

Il est fréquent qu'un boîtier ou une autre composante des appareils orthodontiques irrite la joue ou les lèvres. Si cela se produit, il est recommandé, dans l'immédiat, d'appliquer de la cire orthodontique sur la portion irritante. Si l'inconfort persiste, veuillez contacter la clinique. 

Consulter la vidéo

FACTEURS-DE-RISQUE_664558.png

Quoi faire en cas d'urgence?

Fil qui blesse? Boîtier décollé? Irritation localisée? Toutes ces "urgences" sont communes durant un traitement orthodontique et peuvent habituellement être soulagées à la maison, sans avoir besoin de se déplacer. Le vidéo suivant adresse les problèmes orthodontiques les plus fréquents. En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter. 

Consulter la vidéo

Le sourire, on s'en occupe:
voyez par vous-même!

Cas traités
Conception web : Voyou — Performance créative