Invisalign®

Broches Invisalign®

Qu'est-ce que Invisalign®?

Invisalign® est un procédé unique qui permet de corriger la position des dents à l’aide de gouttières de plastique transparentes. Les gouttières sont fabriquées par ordinateur à partir d’empreintes très précises de vos dents. Le mouvement des dents est incorporé dans les gouttières, de sorte que chaque gouttière est légèrement différente de la précédente. Chacune des gouttières est portée pour une période de 2 semaines, à raison de 20-22 heures par jour. La position finale des dents est basée sur une simulation digitale du traitement établie par les Drs Jarjoura et Gagnon. Invisalign® offre une alternative aux broches qui est esthétique, confortable et pratique.

Jarjoura-Gagnon-Orthodontistes-Parodontistes-AlignerProfiles.png

Avantages

Esthétique: Les gouttières sont transparentes et presque indétectables lorsqu’elles sont en place.

Confortable: Les gouttières sont minces et leurs contours sont arrondis.  

Amovible: Les gouttières sont enlevées pour manger et pour le nettoyage des dents.  

Hygiénique: Comme les gouttières peuvent être enlevées, aucune modification des techniques d’hygiène n’est nécessaire, contrairement aux broches traditionnelles qui augmentent la rétention des aliments. 

Unique: Le traitement est personnalisé pour chaque patient. 

Jarjoura-Gagnon-Orthodontistes-Parodontistes-Invisalign-etapes-traitement-1.jpg Jarjoura-Gagnon-Orthodontistes-Parodontistes-Invisalign-etapes-traitement-2.jpg

Étapes de traitement

Suite à la prise des empreintes et des autres données diagnostiques, le plan de traitement est confirmé par l’orthodontiste et tout le matériel est envoyé à la compagnie Invisalign. Une simulation du mouvement des dents est alors créée et acheminée à l’orthodontiste pour être analysée. Une fois la simulation approuvée, les gouttières sont fabriquées et envoyées à la clinique. Les gouttières sont alors remises au patient avec toutes les informations reliées au port et au maintien de celles-ci.

Consulter la vidéo

Question-mark.001.jpg

Suis-je candidat pour Invisalign®?

Originalement limité à la correction de chevauchement mineur ou à la fermeture d’espaces entre les dents, Invisalign permet aujourd’hui d’effectuer un plus grand nombre de mouvements dentaires et ainsi de permettre la correction de problèmes plus complexes. Dans certaines situations, il est même possible de combiner la technologie Invisalign avec des broches conventionnelles. Cette approche est de plus en plus fréquemment utilisée par les docteurs Jarjoura et Gagnon afin d’offrir la technologie Invisalign à un plus grand nombre de patients. Seule une consultation avec un orthodontiste permettra de déterminer si vous êtes candidat pour ce type de traitement.

Cas-traite-Invisalign-1-avant.jpg Cas-traite-Invisalign-1-apres.jpg

Cas traité: chevauchement

Manque d’espace avec relation croisée des dents incisives latérales supérieures. Correction nécessitant en 22 mois de traitement.

Consulter la vidéo

Cas-traite-Invisalign-2-avant.jpg Cas-traite-Invisalign-2-apres.jpg

Cas traité: espaces

Espaces présents entre les incisives supérieures.Traitement complété en 16 mois.

Consulter la vidéo

Cas-traite-Invisalign-3-avant.jpg Cas-traite-Invisalign-3-apres.jpg

Cas traité: extraction

Espace entre les incisives centrales, manque d’espace nécessitant l’extraction de la première prémolaire inférieure gauche en relation croisée. Traitement complété en 24 mois

Consulter la vidéo

Le sourire, on s'en occupe:
voyez par vous-même!

Cas traités
Conception web : Voyou — Performance créative